Manigod, le paradis des cyclos

Avant le passage du Tour de France le 17 juillet, la Haute-Savoie a accueilli l'Étape du Tour et ses 15 000 participants. Le 8 juillet dernier, des cyclistes amateurs de toute l'Europe ont rallié Annecy au Grand Bornand, en passant évidemment par Manigod avec la montée du Col de la Croix Fry et ses 11km à 7%.

Ouverte aux amoureux de la grande reine, l'Étape du Tour est un rendez-vous incontournable pour tout fan de vélo qui se respecte. Lancée en 1993, cette manifestation sportive et festive permet le temps d'une journée d'emprunteur les mêmes routes que le Tour de France et dans les mêmes conditions. Autant dire que l'ambiance était au rendez-vous pour encourager les milliers de cyclistes sur le parcours de 159 km tracé entre Annecy et le Grand Bornand.

PLACE MAINTENANT AU TOUR DE FRANCE

Après un départ sur le Paquier à Annecy, quelques kilomètres autour du lac et une montée par Talloire pour rejoindre le massif des Aravis, les cyclistes s'engageront sur la route de Manigod avec le Col de la Croix Fry. Les cyclistes poursuivront leur chemin sur les plus belles routes des alentours avec une montée au Plateau des Glières, le Col de Romme et le Col de la Colombière avant d'arriver au Grand Bornand. 



L'heure sera à la fête le 17 juillet avec cette le passage du Tour de France 2018 !