Le village et sa vallée

Un petit bijou au cœur du Massif des Aravis

Manigod, c’est un village, une vallée, et une station dans un décor d'alpages et de forêts. En un mot c'est la montagne telle qu'on l'imagine, naturelle et reposante.

Village de montagne préservé, Manigod vous accueille avec le sourire.

Passage obligé pour des vacances réussies, le village et sa vallée vous réservent de nombreuses découvertes. Très préservée, la vallée de Manigod est parcourue par le Fier. Les habitations, principalement des chalets, s'accrochent au flanc de la montagne où sapins et vergers complètent harmonieusement le paysage.

Manigod vous invite à vivre votre légende familiale dans le décor envié des Aravis.
Le  village réserve de nombreuses découvertes comme l'église et son orgue à tuyaux ou encore les visites à la ferme où l'on fabrique le fameux reblochon.


Manigod : terre d'accueil, de gastronomie et de patrimoine

Pour savourez avec gourmandise votre séjour, osez les découvertes gastronomiques, à travers un savoir faire et une passion . Nos agriculteurs et restaurateurs vous régaleront grâce au fameux et célèbre Reblochon fermier AOP. Vous le retrouverez lors de visites de fermes, organisées,.

Manigod vous dévoilera aux détours des chemins, chalets, chapelles, hameaux, et à travers eux, la vie rurale, l'habitat, les coutumes de cette vallée préservée, qui vous feront remonter dans le temps pas si lointain de nos ancêtres. Le village  s'est construit autour d'une église, l'église Saint Pierre, un orgue à tuyaux de fabrication italienne permet l'organisation de concert et de visites techniques.

Vous n'aurez de cesse d'admirer ces paysages enneigés grandioses,  un retour à la simplicité, la contemplation, le bonheur d'être en famille ou avec des amis.
 
  • 033paysmh08-625
  • aerienne-village2-633
  • village2-705