Le Col de la Croix Fry

Que vous soyez en voiture, à moto, à vélo ou à pieds, ce joli col situé à 1467 m d’altitude mérite d’y passer et surtout de s’y arrêter pour découvrir le panorama sur les Aravis, mais aussi le magnifique plateau de Beauregard avec vue sur le Mont-Blanc.

Un Col Plateau 
 

Au cœur du massif des Aravis, le col de la Croix Fry est un col de montagne situé à 1467 m d’altitude. Il a la particularité de former un joli plateau propice pour s’y arrêter et profiter de la nature environnante. La route qui redescend sur Manigod est très belle, au milieu des champs et des chalets.

En hiver, le Col de la Croix-Fry est un lieu d'accès privilégié pour toutes les activités : ski alpin, ski de fond et promenades en raquettes à neige sur le vaste Plateau de Beauregard. 

 

  • x-fry-4-999
  • x-fry-5-1000

En été, le Col de la Croix Fry vous permet l'accès à de nombreuses randonnées, ou de passer en mode CYCLO. 
Gravi à cinq reprises par les cyclistes du Tour de France, le col vous mettra au défi avec sa pente à 9,3% et ses 13 km d'ascension. 

  • x-fry-3-1001
  • xfry-1-1002

Le temps d'une pause hors du temps

Le Col de la Croix Fry est idéale pour profiter de la vue, de l'environnement, mais aussi pour aller à la rencontre des commerçants. Vous trouverez au col : restaurants, magasins de sports, l'ESF, les remontées mécaniques, le point information Croix Fry, de quoi vous loger... bref, coupersoufflerrespirer et apprécier ces moments passés.

Secteur Croix-Fry
Accessibilité