"Tous Solidaires"

Présentation

« Restons tous solidaires », un clip chanté à l’unisson par Manigod

  • Tous Solidaires - © Office de Tourisme de Manigod
Visionnez le clip vidéo
À la veille des vacances de février à Manigod, les montagnards restent unis dans une chanson participative.
Dans ce contexte sanitaire difficile pour tous, la station-village de Manigod reste solidaire et se mobilise en chantant à l’unisson « Restons tous solidaires » au travers d’une gigantesque mosaïque de vidéos.
Une belle mise en avant de tous les secteurs d’activités : commerçants, artisans, restaurateurs, agriculteurs, loueurs, saisonniers, hôteliers, montrant qu’ils sont courageux face à cette crise sans précédent, mais aussi et surtout, toujours debout, prêt à accueillir les vacanciers avec des mesures sanitaires adaptées pour les recevoir.
Tous les corps de métiers ont joué le jeu et c’est environ 145 participants, dont le chef étoilé Marc Veyrat, qui ont permis une vraie chorale virtuelle. Un casse-tête technique, mais un incroyable élan de solidarité en montagne.
Par ce clip vidéo, les Manigodins envoient un message fort de soutien, ouvrant les portes de leurs établissements aux vacanciers pour aller à leur rencontre et vivre une montagne autrement.

Qui est à l'origine de cette initiative ?

Mathilde Sauvage, responsable du service promotion à L’Office de Tourisme de Manigod explique :

« L’Office de Tourisme de Manigod a lancé ce projet afin de véhiculer un message fort, plein d’espoirs aux vacanciers, mais aussi pour mettre en avant l’unicité de sa station-village. Une chanson donc pour honorer les acteurs socio-professionnels, qui sont toujours debout, plein d’imagination et qui se réinventent tous les jours pour pouvoir continuer à accueillir les vacanciers chez eux. C’est une belle reconnaissance de leur travail et un élan de solidarité qui réchauffe les cœurs et qui prouve qu’on ne lâche rien à Manigod. Une belle œuvre collective que Manigod est fière de partager. »

Qui a écrit la chanson ?

Quoi de mieux qu’une chanson pour réchauffer les cœurs et diffuser un message fort ?
Sollicité par l’Office de Tourisme, Hubert Ledent, musicien professionnel, a écrit les paroles de la chanson « Restons tous solidaires », avec Christophe Pessey, propriétaire de l’hôtel Restaurant Les Sapins et accordéoniste.

Plus que jamais, chantons ensemble !

Visionnez la vidéo sur notre plateforme Youtube