La chapelle de Joux

  • chapelle de joux
  • credit_ot_manigod_1.jpg
  • credit_ot_manigod.jpg
chapelle de jouxcredit_ot_manigod_1.jpgcredit_ot_manigod.jpg
La chapelle de Joux est construite en 1633 en l’honneur de la Nativité de Notre-Dame.
Elevée deux années après la grande peste de 1630-1631, le Voisinage voue alors une dévotion particulière à Notre-Dame des Douleurs, Mater Dolorosa, dont le culte remonte au 13e siècle.

Cette chapelle étant érigée sous le vocable de la Nativité de Marie, on peut se demander pourquoi on l’honorait principalement comme Mère pleine de douleurs ? Deux ans après la grande peste de 1630-1631 qui a causé de nombreux morts, les habitants se tournent vers la Mère de Douleurs en la suppliant de leur venir en aide, d'où cette dévotion particulière du Voisinage.
Toute l'année, tous les jours.
Équipements & Services
  • Equipements principaux :
    • Site et monument historiques
loading
Itinéraire vers :
74230
Manigod
Coordonnées GPS
Latitude : 45.85358
Longitude : 6.390916
Gratuit.
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Coordonnées
La chapelle de Joux
74230
Manigod
Tél : 0450449244
  • Langue(s) parlée(s) :
    • Français